Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif croissance. Externalisez pour doper votre croissance
28 septembre 2013

un bon CP pour un meilleur SEO

L’importance de mettre en ligne des communiqués de presse n’est nullement à débattre dans le référencement naturel. Outre le fait d’annoncer les nouvelles de l’entreprise, le CP est un outil de visibilité puisque le contenu est essentiel sur la toile. Au moment où on fait de la rédaction sur Internet, il est nécessaire de penser à réaliser un contenu pour les sites de recherche, mais particulièrement pour les cybernautes visés. Il est nécessaire de noter par contre que la qualification SEO d’un CP a maigrement de retombée sur le PR d’un site.

Pour un plan webmarketing, la rédaction de communiqué de presse est inévitable, afin d'obtenir de la popularité. Le spécialiste en rédaction ne disposant que quelques instants pour séduire l’intérêt de son lecteur, il doit se démarquer dès les premières phrases. Les premières phrases d’un CP, à savoir le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent attirer immédiatement l’internaute. Les informations secondaires seront à mentionner dans le reste du communiqué.

 

Un style simplifié en vue d’attirer le plus grand nombre. Un excellent CP doit être neutre, en conséquence pas de superlatifs et d’exclamations excessives. Il faut éviter que la cible pense à une publicité en consultant le communiqué. Voici une technique employée par les agences de rédaction de contenu à Madagascar : prioriser l’intérêt de la cible. Le rédacteur doit se poser cette question : pourquoi ce CP devrait intéresser la cible ? Le communiqué est donc comme une voie apportant une idée, un service ou encore un produit intéressant pour l’audience.

 

Un communiqué de presse ancré dans l’actualité. Il est nécessaire que le communiqué de presse démontre un rapport avec une récente étude, une actualité ou encore une tendance. Le recours à des images, d’illustrations, de visuels ou de vidéos est très crucial afin qu’un communiqué capte de façon optimum l’attention des internautes. Les communiqués de presse avec des faits vérifiables ont d’importants résultats positifs sur les lecteurs. La concision des phrases et la mise en avant des faits, rien que les faits, sont la solution d’une bonne rédaction de CP

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif croissance. Externalisez pour doper votre croissance
Publicité
Archives
Publicité