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Objectif croissance. Externalisez pour doper votre croissance
28 mai 2015

Stratégie de rédaction web pour les mobiles

Si auparavant il n'était possible de naviguer sur internet qu'à partir de son ordinateur, aujourd'hui vous pouvez maintenant vous connecter via votre téléphone. Que vous vous trouvez dans votre voiture, à l'école, au supermarché, dans les salles d'attente et même aux toilettes…, vous êtes toujours accrochés à votre téléphone. C'est d'ailleurs pourquoi la majorité des personnes n'arrivent plus à communiquer directement et à avoir une vraie discussion. Le smartphone est devenu indispensable dans la vie de tous les jours. Si vous êtes amateur de content marketing, vous devez alors à tout prix effectuer une intégration de nouveaux formats en adaptant vos contenus pour les appareils mobiles qui peuvent utiliser à tout moment et n'importe où. Pour ce faire, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

 

Etre toujours tendance

 

De nos jours, la plupart des personnes consultent les informations à partir de leur appareil mobile. Peu importe où elles se trouvent, qu'elles soient dans le métro, à l'école, au travail les informations, l’actualité sont à portée de main. Si vous souhaitez effectuer une rédaction de contenu pour votre blog, vous devez à tout prix écrire des articles clairs, brefs et simples qui résument les points essentiels sur les tendances du jour. En effet, pour que les mobinautes puissent profiter de leur pause pour s'informer, il est important de faire un texte très court, mais aussi concis. Ce dernier sera beaucoup plus ergonomique pour être lu sur le mobile. Si vous ne trouvez pas de sujet pertinent pour votre rédaction seo, n'hésitez pas à utiliser Google Trends. L'un des moyens pour rester toujours informer est également de consulter régulièrement les réseaux sociaux.

 

L'étude des recherches mobiles

 

Une recherche effectuée à partir d'un ordinateur n'est pas la même que celle effectuée sur un appareil mobile. La différence est de taille. Si l'on ne parle que du contexte de surf et du format de l'écran, les requêtes que les mobinautes utilisent sont très variées tout comme les attentes. Afin d'attirer un maximum de visiteurs sur votre site, vous devez vous placer dans la peau du mobinaute. Vous devez alors arriver à comprendre comme s'il navigue afin d'arriver sur votre site. C'est de cette manière que vous pouvez optimiser la rédaction web de ce dernier. Généralement, vous avez la possibilité de rechercher des requêtes mobiles à partir de Google Adwords. Il vous sera alors possible de faire une analyse de mots-clés sur un appareil mobile. 

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